Objets récupérés au Mêle (suite)…

Comme prévu, Marie-Christine et Océane ont ouvert un petit « bureau de dépôt d’objets déchus » sur le marché du Mêle sur plusieures matinées .

Mercredi 13 Mai: Echanges insolites avec les habitants et questions de toute sorte étaient au rendez vous. Pas mal de « promesses de dons » sur la première permanence…

2objets mêle 13.05 … mais pas vraiment suivi d’effet sur la suivante,  le 20 Mai.

2photosJB 20.05Du coup, Jean Baptiste Evette n’a pas pu remplir efficacement son rôle improvisé d’écrivain public ; Il s’est consolé en remplissant ses propres étiquettes sur les objets qu’il avait amené.

Quelques discussions savoureuses cependant, des contacts intéressants…et une bonne dose de bonne humeur.

 

Il est vrai que la pluie s’est rapidement invitée…et pas un peu

objets après pluie20.05

Dernière permanence mercredi matin 27 Mai (9h30 à 12h30) sur le marché du Mêle sur Sarthe.

Jean baptiste Evette sera de nouveau présent. On compte sur vous pour mettre à profit ses talents d’écriture; Amenez juste un objet devenu inutile ( ancien, neuf, jetable, standard, soldé, bricolé, transmis, etc..)

Les 5 boites de dépôt  ( médiathèque, hall de la mairie, tabac presse de la place, Office du tourisme, Centre de loisirs ) seront retirées fin Mai.

Il vous reste une semaine pour déposer.

Objets récupérés à Courtomer (suite)…

Avec obstination, Marie-Christine et  Océane poursuivent la collecte d’objets déchus auprès des habitants! Une nouvelle permanence a eu lieu à la petite boutique sur la place de Courtomer le Vendredi 15 Mai.

2courto 15.05

…La récolte:  D’anciens outils, un vieux robot déposé par Nicolas le boulanger, une boite de mouchoirs jetables amenée par Colette « pour se consoler du peu de mobilisation des habitants » a t’elle écrit sur sa petite étiquette.

Pourtant, le bouche à oreilles commence à fonctionner et  vous jouez le jeu de plus en plus! simplement la collecte va bientôt s’arrêter, les meilleures choses ont une fin.

1courto 15.05

Dernière permanence le Vendredi 29 Mai de 9h30 à 12h30 ( disons 13h) toujours au même endroit.

Vous avez encore une chance de participer au « Petit musée éphémère d’objets déchus ». Nous espérons l’inaugurer au Mêle le w.end du 18 Juillet autour de la rencontre et de l’exposition des assemblages du plasticien Alain Cousin.